Groupe des Jeunes St François



Photos du 29/10

Salut à tous, pas mal des mises à jour pour ce soir, on commence par les photos du Groupe Jeune qui c’est tenu les 29 Octobre !

 

1 

En attendant que tout le monde arrive, le Père Albert nous avait montré quelques photos de son voyage en Corée du Sud. Pour ceux qui n’ont pu venir, vous devez vous demander pourquoi tout ce matos ?

C’est très simple, Hadrien en avait besoin pour nous présenter son voyage en Terre Sainte !

 

2 

Voici les « festivités en cours »  :D Avec en bout de table, une nouvelle tête ! Revati, la soeur de Jona. Bienvenue à toi Reva ! (très joli prénom indien dont la signification est, si je me souviens bien, étoile !)

 

3 

 Hadrien en pleine préparation… il faut bien avouer que cela ne vaut pas mac n’est-ce-pas ? ^^  Oui,  il faut préciser que le diaporama fournit avec Vista ne permet pas de faire pivoter les images en mode diaporama, du coup, Hadrien à sorti son Mac, et là il faut avouer que c’était bien mieux ^^ (petite parenthèse geek ;) )

 

Et voici quelques photos avant que « l’exposé » ne commence :) :

4 

5

 

 Voilà ! Pas de photos durant « l’exposé » car nous étions dans la pénombre la plus profonde, sauf une, car à cette occasion la lumière fut rallumée :D

6 

Grâce à la carte d’Israël que le Père Bernard est allé chercher, nous avons pu voire où ce situaient les différents lieux saints qu’à visité Hadrien. 

 Voili voilou, deux petits mots sur l’exposé en lui-même : Nous avons eu droit donc à de nombreuses photos, pas mal de commentaires et d’anecdotes, ainsi que la lecture de quelques textes pieux (dont un de mère Theresa magnifique : « J’ai Soif ») afin de nous faire entrer dans l’esprit du pèlerinage. C’était vraiment bien, cela nous a fait rêver quelques instants et à susciter parmi nous le désir d’aller en Terre Sainte ! Peut être un jour un ptit pèlerinage organisé par la paroisse ? ;) Nous y avons pensé en tout cas !

Bien sur je ne vais pas vous faire un résumé sur tout ce qui a été dit durant cette soirée, ce serait impossible, mais je vais vous laisser sur ce qui m’a le plus marqué (n’hésitez pas à faire de même si vous le souhaitez, les commentaires sont là pour ça !). Ce qui m’a frappé comme le disait Hadrien, c’est que Dieu, en la personne de Jésus, à vraiment posé les pieds sur notre Terre et à vécu au milieu des enfants des hommes ! C’est une chose magnifique à vivre, de se dire que Jésus à vu tel paysage, est passé par là, à vécu cela ici etc… Voilà, je crois que si j’ai la grâce d’y aller un jour, ce sera dans l’espoir de ressentir cette douce nostalgie d’un Jésus, qui un temps, à vécu « sous sa forme » humaine au milieu de nous ! Cela permet donc d’approfondir la réalité du mystère de l’Incarnation ! (pour employer des termes plus théologiques ^^’).

 

Vous pouvez télécharger le pack des photos au format original ici :

 http://www.megaupload.com/?d=B4B8OV8B

 


Laisser un commentaire

danceforgod |
parole de verité |
Paroisse St Fulcran en Lodé... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | islam 3
| Librislam - Librairie islam...
| Choisis donc la vie... Dt...